Comment Choisir son robot pâtissier ?

En fait la première question à laquelle il faut répondre avant d’acheter un robot pâtissier : « Que vais-je faire avec mon robot pâtissier multifonction ? ». Tout va dépendre de l’usage : vous souhaitez préparer des desserts de manières occasionnelles et exceptionnelles, alors vous n’aurez pas nécessairement besoin d’un modèle haut de gamme.

Quelles fonctions et pourquoi ?

kitchroseLes appareils selon les marques possèdent de nombreux critères, de nombreuses fonctions qui ne sont pas toutes utiles selon l’usage que vous en ferez. Par exemple, la puissance varie d’un modèle un autre mais la plupart des robots vendus dans le commerce possèdent une puissance suffisante pour un usage domestique. Se concentrer sur les accessoires et les possibilités du robot sera alors plus utile. Le robot prévu pour vous aider doit donc posséder des accessoires comme un fouet, un batteur, un mixeur, et un bol de bonne capacités.

Il est préférable d’acheter les accessoires dès le départ dans un pack général car même si on peut les trouver indépendamment mais un ensemble robot+accessoire revient moins cher que d’acheter toutes les pièces séparément. Les bols pou rune mélange bien homogène et en tout sécurité se fixe au socle de manière simple et les coloris sont variés selon les marques.

Tout ces outils réunis facilitent la vie des ménagères , la hantise de faire une pâte pleine de grumeaux ne sera plus qu’un vieux souvenir. Sans aucun effort, les aliments seront mélangés en quelques secondes pour créer une base homogène de pâte brisée , feuilletée d’une pâte à pizza ou d’un simple gâteau au yaourt !

Avantage d’un robot multi fonction par rapport à un robot classique

Son premier atout réside dans le bol et dans sa capacité. La taille du bol est donc un élément important de son fonctionnement, en effet, une fois les accessoires mis en place, ils permettent de mélanger les aliments qui sont sur les cotés, dans le fond.

Pour battre des œufs en neige, par exemple, le bol possède une hauteur et une capacité importante qui permet de préparer des recettes pour de nombreux convives. Pour les pâtissiers en herbe et réguliers, le robot pâtissier facilite la cuisine et les pâtisseries !

Chacun chacune possèdent sa propre façon de cuisiner et n’aura donc pas les mêmes besoins : avant d’acheter son robot multifonction , vous devrez étudier les fonctions principales proposées par chaque appareil : « acheter vous un robot pour faire votre mayonnaise en deux minutes, ou pour pétrir la pâte de votre pizza ? Ou pour réaliser une pâte gâteau sans grumeaux ? »

Bien entendu le prix est un élément important dans le choix d’un robot, il faut néanmoins le considérer comme un investissement sur le long terme. Si vous souhaitez acheter un modèles haut de gamme , consultez les marques Kitchenaid et Bosh , pour des modèles

 

amazon